Amica Cuisinières

Ci-dessous vous trouverez tous les modèles de Amica Cuisinières pour lesquels nous avons des manuels disponibles. Consultez également les questions fréquemment posées au bas de la page pour obtenir des conseils utiles sur votre produit. Votre modèle n’est pas sur la liste ? Veuillez nous contacter.

Votre produit est défectueux et le manuel n’offre aucune solution ? Rendez-vous à un Repair Café pour obtenir des services de réparation gratuits.

Foire aux questions

Notre équipe d’assistance recherche des informations utiles sur les produits et des réponses aux questions fréquemment posées. Si vous trouvez une inexactitude dans notre foire aux questions, veuillez nous le faire savoir en utilisant notre formulaire de contact.

Pourquoi l’allumage de ma cuisinière émet-il un cliquetis ? Vérifié
Si la cuisinière a été nettoyée abondamment avec de l’eau, les boutons peuvent avoir été mouillés, déclenchant l’allumage. Laissez les boutons sécher. Si le problème persiste, vous devez contacter le fabricant.

Cela a été utile (510)
Quelles sont les casseroles qui peuvent être utilisées sur une cuisinière à induction ? Vérifié
En général toutes les casseroles qui sont magnétiques peuvent être utilisées sur une cuisinière à induction. Presque toutes les nouvelles casseroles sont adaptées à l'induction.

Cela a été utile (470)
Le four de ma cuisinière n’est pas assez chaud, que puis-je faire ? Vérifié
Le thermostat s’assure que les fours chauffent jusqu’à la température indiquée. Il est probable que l’élément chauffant est défectueux. Faites-le remplacer. En cas de doute, contactez le fabricant.

Cela a été utile (90)
Ma plaque de cuisson est équipée d’une fiche secteur qui ne s’adapte pas à une prise de courant ordinaire, que dois-je faire ? Vérifié
De nombreuses tables de cuisson électriques (en céramique et à induction) ont une fiche différente. C’est parce que ces appareils nécessitent beaucoup d’énergie. Faites faire l’installation de l’appareil par un professionnel.

Cela a été utile (64)
Qu’est-ce la pyrolyse ? Vérifié
Certains fours sont équipés d’une fonction pyrolyse. Il s’agit d’un système de nettoyage qui brûle la saleté et la graisse dans le four en utilisant des températures très élevées. Après la pyrolyse, toutes les saletés se transforment en cendres et peuvent être facilement enlevées. Si le four a une fonction pyrolyse, il est recommandé de l’utiliser 3 à 4 fois par an pour garder le four propre.

Cela a été utile (40)
Est-ce que je peux préparer plusieurs articles simultanément en utilisant plus de plaques à griller ? Vérifié
Techniquement, c’est possible. Cependant, il dépend du type d’aliment si vous avez besoin d’ajuster le temps de préparation ou de changer les plateaux à mi-chemin pendant la préparation.

Cela a été utile (8)
Lorsque j'utilise le four, il y a souvent des restes de nourriture qui tombent au fond et produisent de la fumée. Comment puis-je empêcher cela ? Vérifié
De nombreux fours sont équipés d'une grille et d'une plaque de cuisson. Lorsque vous préparez des aliments sur la grille, vous pouvez placer la plaque de cuisson au fond pour éviter que les restes de nourriture ne brûlent et causent de la fumée.

Cela a été utile (1)
Puis-je brancher une cuisinière à une rallonge ? Vérifié
Il n'est pas permis de brancher les appareils nécessitant de grandes quantités d'électricité, comme une cuisinière à toutes les rallonges. Vérifiez la consommation électrique du range, indiquée en watts, et contrôlez si la rallonge peut supporter cela. Il existe des rallonges avec des câbles plus épais, conçues pour les gros appareils.

Cela a été utile (1)