Seagate Disques dur

Ci-dessous vous trouverez tous les modèles d'Disque dur Seagate pour lesquels nous avons des manuels disponibles. Consultez également les questions fréquemment posées au bas de la page pour obtenir des conseils utiles sur votre produit. Votre modèle n'est pas sur la liste ? Veuillez nous contacter.

Foire aux questions

Notre équipe d'assistance recherche des informations utiles sur les produits et des réponses aux questions fréquemment posées. Si vous trouvez une inexactitude dans notre foire aux questions, veuillez nous le faire savoir en utilisant notre formulaire de contact.

Pourquoi ne puis-je pas copier des fichiers volumineux sur mon disque dur ? Vérifié
Il se peut que le disque dur utilise le système de fichiers FAT32. Cela limite la taille des fichiers à environ 4 Go, mais peut causer des problèmes avec les fichiers de 2 Go et plus. Afin de pouvoir utiliser des fichiers plus volumineux, le disque dur doit être formaté vers un autre système de fichiers, comme NTFS par exemple. Attention ! Tous les fichiers présents sur le disque dur seront effacés lors du formatage !

Cela a été utile (0)
Quelle est la différence entre un disque dur et un SSD ? Vérifié
Un disque dur comporte plusieurs disques qui se déplacent. Il permet de stocker de grandes quantités de données, mais consomme beaucoup d’énergie et est vulnérable. Un SSD n’a pas de pièces mobiles, mais utilise des puces comme une clé USB. Il a l’avantage d’être rapide et léger, mais permet moins de stockage de données.

Cela a été utile (0)
À quoi correspondent un kilooctet, un mégaoctet, un gigaoctet et un téraoctet ? Vérifié
Un kilooctet (ko) est égal à 1 000 octets. 1 mégaoctet (Mo)= 1 000 kilooctets. 1 gigaoctet (Go)= 1 000 mégaoctets. 1 téraoctet (To)= 1 000 gigaoctets.

Cela a été utile (0)