Imprimantes

Ci-dessous vous trouverez toutes les marques d'Imprimantes pour lesquelles nous avons des manuels disponibles. Cliquez sur votre marque pour une liste de tous les modèles. Consultez également les questions fréquemment posées au bas de la page pour obtenir des conseils utiles sur votre produit. Votre marque n'est pas sur la liste ? Veuillez nous contacter.

Foire aux questions

Notre équipe d'assistance recherche des informations utiles sur les produits et des réponses aux questions fréquemment posées. Si vous trouvez une inexactitude dans notre foire aux questions, veuillez nous le faire savoir en utilisant notre formulaire de contact.

Je veux imprimer quelque chose en pleine page, mais quoi que je fasse, il restera toujours un bord blanc. Et pourquoi donc ? Vérifié
La plupart des imprimantes ne sont pas capables d’imprimer sans bordure, parce que l’imprimante a besoin d’un endroit pour tenir le papier. Pour cette raison, il y aura toujours un bord blanc.

Cela a été utile (6)
Quelle est la différence entre une imprimante à jet d’encre et une imprimante laser ? Vérifié
La différence principale entre ces deux types d’imprimante est la technologie utilisée. Une imprimante à jet d’encre dépose des gouttes d’encre extrêmement petites sur le papier. Étant donné que l’encre est liquide, la tête d'impression peut se dessécher avec le temps. L’utilisation régulière de l’imprimante permettra d’éviter ce problème. Une imprimante laser applique le toner (poudre noire ou colorée) sur le papier. L’utilisation régulière de l’imprimante n’est pas nécessaire dans ce cas, car la poudre ne peut pas se dessécher. De plus, les imprimantes laser standard fonctionnent plus rapidement que les imprimantes à jet d’encre.

Cela a été utile (6)
Que signifie PPP (DPI) ? Vérifié
PPP (DPI) signifie point par pouce et indique à quel point l’impression sera précise. Un plus grand nombre de PPP résulte en des impressions plus précises.

Cela a été utile (5)
Les documents imprimés sont de travers, que puis-je faire ? Vérifié
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette situation. Le papier a pu être chargé incorrectement. Il est possible que le papier n’ait pas les spécifications correctes pour correspondre à cette imprimante. Il est possible que le format de papier sélectionné ne corresponde pas au papier réel. Si rien de tout cela ne résout le problème, contactez le fabricant.

Cela a été utile (1)
Ma cartouche d’encre est desséchée, que puis-je faire ? Vérifié
Il existe des cartouches avec et sans tête d’impression. Seules les cartouches avec tête d’impression peuvent être décolmatées par vous-même. Prenez un coton-tige et trempez-le dans de l’eau tiède. Frottez soigneusement la tête d’impression, sans la rendre trop humide. Répétez si nécessaire.

Cela a été utile (0)
Ma cartouche d’encre est neuve, mais elle n’imprime pas, pourquoi ? Vérifié
Les nouvelles cartouches d’encre sont toujours munies d’un autocollant sur la tête d’impression, ce qui évite qu’elles ne sèchent à l’intérieur de l’emballage. Retirez cet autocollant pour vous assurer que l’encre peut sortir de la cartouche.

Cela a été utile (0)